Découvrez le métier d’opérateur-formateur

Envie d’en connaître un peu plus sur le monde de l’imprimerie, notre formation ou encore l’économie sociale et solidaire ? Imprime-Emploi travaille à la réalisation de différentes capsules. Présentées sous forme de portraits professionnels, elles mettent en vedette différents acteurs et lèvent le voile sur leur quotidien professionnel.

Quand l’opérateur devient le formateur

Dans cette courte capsule, Clément, l’un de nos opérateurs-formateurs, nous parle des deux facettes de son métier. Après 15 ans passés à travailler dans des imprimeries en France et au Québec, il souhaite aujourd’hui partager son métier, sa passion avec nos employés en formation.

Tout au long de leur parcours, nos participants sont accompagnés par nos deux opérateurs-formateurs, ils leur transmettent leur compétences techniques.

« Pour que nos participants puissent exécuter les travaux avec la qualité attendue, il est nécessaire qu’ils reçoivent une bonne formation, qu’on leur explique le fonctionnement de l’atelier, des machines… »

Clément Roger

Nous vous laissons découvrir la suite en vidéo !

créateurs d'impact

Cette vidéo prend part à la campagne de promotion de l’industrie des communications graphiques et visuelles du Québec : Créateurs d’impact. Celle-ci vise à informer la population sur la variété des produits du secteur des communications graphiques et visuelles ainsi que son ampleur, afin de changer la perception des gens sur l’avenir de ce domaine. 

En constante évolution, le secteur de l’imprimerie est un domaine qui gagne à être connu et qui offre une variété d’emplois. On connait aujourd’hui une pénurie de main-d’œuvre. Si ce secteur vous intéresse, nous vous invitons à découvrir notre formation en reliure et finition.