Les supports papier indispensables à votre communication

Avec l’essor du digital, certaines entreprises ont tendance à s’éloigner des supports de communication imprimés. A tort, car le papier peut devenir un élément de différenciation incontournable. Grâce à des messages pertinents et un design original, ce vecteur de communication est très efficace, et la diversité des supports permet de transmettre des messages variés et adaptés aux différentes cibles.

Si la communication web permet une certaine réactivité, les supports papier peuvent plus facilement se garder, se transporter et même s’échanger! Une alliance papier/web est donc idéale pour fidéliser et attirer de nouveaux clients.

Les différents supports papier

 

La carte d’affaire

S’il y a bien un support à ne pas mettre de côté, c’est celui-ci! À distribuer lors de salons, réunions ou lors d’une simple rencontre avec de futurs clients, la carte d’affaire est le reflet de votre entreprise.

Le conseil de votre imprimeur : Préférez un papier épais qui augmentera l’aspect qualitatif de votre carte. Pensez également à la finition : coins arrondis, format carré, fini glacé ou mat… Toutes les combinaisons sont possibles.

Le dépliant

Le dépliant est l’outil adéquat pour partager une actualité ou promouvoir un service/produit. Ce support fera passer votre message au plus grand nombre.

Le conseil de votre imprimeur : N’oubliez pas de laisser une marge interne d’au moins 1/8 de pouce. Ça évite les surprises lors de l’impression !

La brochure

La brochure, contrairement au dépliant, permet de présenter plus en détail et de manière plus institutionnelle votre société ou votre association. Elle doit permettre au premier coup d’œil d’attirer l’attention et de positionner votre activité. Celle-ci participe grandement à votre image de marque. C’est un excellent format pour votre rapport annuel !

Le conseil de votre imprimeur : Si votre brochure contient plus de 60 pages, il est préférable d’opter pour une reliure spirale ou Wire-O.

Le Roll UP

C’est un outil idéal lors d’évènements tels que les salons ou tout simplement dans le hall d’entrée d’une entreprise. Ce support permet de transmettre en un coup d’œil un message clair, précis et concis.

Le conseil de votre imprimeur : Pour vous différencier de vos concurrents, n’hésitez pas à utiliser des couleurs vives et un graphisme attractif, tout en faisant attention à rester lisible !

Voici donc une liste non exhaustive des supports imprimés qui peuvent être utilisés pour votre communication. N’hésitez pas à nous communiquer vos idées et nous vous proposerons le support le mieux adapté à vos besoins.